Vaping : Plus qu’une simple mode

Il fut un temps où le besoin d’une solution de rechange plus saine au tabagisme était inexistant, où les publicités publiques sur le tabagisme étaient courantes et où la perception du public à l’égard de la loi était globalement positive. Cela peut surprendre, mais l’avènement de l’e-cigarette remonte aux années 1960. Malheureusement, comme il n’y avait aucun désir de faire quelque chose au sujet de la dépendance croissante à la nicotine, cela n’a jamais vraiment pris le dessus. Par la suite, cependant, de nombreux gros fumeurs ont commencé à payer le prix d’une vie entière de tabagisme, et la sensibilisation du public aux dangers du tabac a atteint un point culminant.

Une progression naturelle :

C’est vers le début des années 2000 que le développement de l’e-cigarette a repris, et des améliorations ont été continuellement apportées, même si elle était encore relativement obscur. Comme les fumeurs ont commencé à chercher des moyens de sortir de leur dépendance à la nicotine, l’e-cigarette a progressé dans l’acte de vaping. Il imitait la fumée, mais utilisait plutôt des vapeurs, et s’est avéré jusqu’à présent plus efficace que les e-cigarettes d’autrefois. Aujourd’hui, l’industrie de la boutique de vampires en ligne continue de croître en popularité à mesure que de plus en plus de gens sont initiés au vaping.

A lire également : 11 Aliments que vous devez incorporer dans votre régime alimentaire pour une belle peau

Comment les vapeurs aident à limiter la dépendance :

Pour la plupart des gros fumeurs, ce n’est pas seulement la nicotine qui les incite à revenir. Avec des années de tabagisme sous leur ceinture, c’est l’acte de fumer lui-même qui procure le confort et soulage le stress. Ce que fait le vaping, c’est qu’il permet aux fumeurs de ressentir encore l’acte de fumer ; l’inhalation, et même la fumée qui s’échappe à chaque expiration. Bien sûr, au lieu de la fumée, c’est de la vapeur, ce qui est beaucoup plus sain dans l’ensemble. Il ne tachera pas vos dents, et les terribles effets secondaires sur vos poumons sont contournés. Certains vapers sont même devenus créatifs avec les vapeurs libérées, ajoutant une couche supplémentaire de plaisir à faire le passage au sape.

Une perspective changeante :

Peut-être que les e-cigarettes d‘autrefois auraient eu beaucoup plus de succès si le public avait été plus conscient des dangers du tabagisme. Malheureusement, les publicités et la montée de la culture du tabagisme a conduit à l’e-cigarette de devenir une obscurité. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car de plus en plus de fumeurs veulent sortir de leur dépendance. Bien que cela ait pu être la chose la plus classe à commencer à fumer comme le reste des adultes, les gens se rendent compte quun corps en meilleure santé vaut plus que le prix à payer pour combattre leurs habitudes tabagiques.

Lire également : 15.9 de tension : évaluation de sa gravité et stratégies de prévention

C’est en raison de ces différents facteurs que le vaping est devenu l’un des choix les plus populaires pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer. En fait, certaines personnes qui n’ont jamais fumé se sont mises à faire du vaping pour le plaisir, ce qui est à tout le moins beaucoup plus sain que d’aller fumer des cigarettes.

En conclusion, il est malheureux que la culture du tabagisme ait pris une telle ampleur que tant de fumeurs souffrent maintenant des effets néfastes du tabagisme constant. Heureusement, les dispositifs comme les flacons et autres e-cigarettes facilitent l’arrêt de la dépendance à la nicotine. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que l’impuissance de la dépendance à la nicotine ne soit chose du passé.

Lire aussi :

  • Le Vaping peut-il vraiment vous aider à vous débarrasser de votre habitude de fumer ?
  • Vaping In The Workplace : Considérations juridiques

Articles similaires