Un matelas peut-il causer des maux de dos ?
Malheureusement, les maux de dos sont fréquents lorsque nous commençons à les traiter comme une partie normale de notre vie quotidienne. Cependant, les maux de dos, ainsi que toute autre douleur, ne devraient pas être tolérés ou ignorés. De nombreuses personnes souffrent de maux de dos la nuit ou le matin après le réveil. Quelle en est la cause ? C’est votre position de sommeil ? Ou peut-être votre matelas ?
Votre matelas est-il la cause de votre mal de dos ?
La première étape du traitement des maux de dos consiste à en identifier la source. Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît. La douleur peut être causée ou aggravée par de multiples facteurs. Généralement, les facteurs qui contribuent le plus aux maux de dos sont l’âge, les vieilles blessures et un mode de vie inactif. Parfois, sauter dans un nouvel exercice ou une nouvelle activité peut aussi causer des maux de dos.
A découvrir également : Quels sont les avantages liés à l’arrêt de la cigarette ?
Dans la plupart des cas, nous sommes tous conscients des facteurs mentionnés ci-dessus. Cependant, il y a aussi des facteurs que beaucoup de gens ignorent ou négligent. Par exemple, si vous vous réveillez tous les matins dans la douleur, il y a une énorme possibilité que votre matelas cause la douleur. Les experts du sommeil et les spécialistes des matelas, en fait, disent que votre lit devrait être votre premier suspect si vous ne pouvez pas dormir confortablement la nuit.
Après tout, puisque nous passons environ le tiers de notre vie à dormir, nous devons être conscients que les matelas s’usent avec le temps et doivent être remplacés. De plus, vos habitudes de sommeil changent à mesure que vous vieillissez et ce qui a fonctionné pour vous quand vous étiez jeune peut ne pas convenir à vos besoins de sommeil aujourd’hui.
A découvrir également : Mesure de température corporelle : normes et relevé sous les aisselles
Cependant, la bonne nouvelle est que si votre matelas est à la racine du problème, vous pouvez le régler rapidement en vous en procurant un nouveau. Avec tant de modèles sur le marché, il peut être assez difficile de choisir un nouveau lit. Heureusement, Counting Sheep peut vous aider ! Les experts de Counting Sheep ont passé des années à faire des recherches sur les différents types de matelas et les besoins de sommeil des gens et ont créé un guide de matelas impartial qui vous aidera certainement à prendre rapidement et facilement toute décision relative aux matelas. Avec leur guide, vous n’aurez plus à vous soucier des maux de dos liés aux matelas et vous vous réveillerez tous les matins frais et dispos.
Comment déterminer si mon matelas cause des maux de dos ?
Utilisez la liste de vérification suivante pour déterminer si votre matelas est la source la plus probable de votre douleur et de votre inconfort.
Prenez des notes où et quand la douleur apparaît : Si c’est lié au matelas, c’est généralement musculaire. C’est votre lit qui est à blâmer si vous vous réveillez le matin raide et endolori, mais que vous vous sentez mieux au fil de la journée. La douleur est également soulagée par des étirements, du yoga ou des exercices légers. Les symptômes sont généralement présents au milieu ou au bas du dos.
Tenez compte du facteur de l’âge : Si votre matelas a plus de sept ans, il causera probablement des maux de dos. Des années d’utilisation entraînent de l’usure, et votre corps le sentira certainement. N’oubliez pas non plus que votre corps change avec l’âge et que vos besoins ou préférences en matière de sommeil peuvent maintenant varier.
Recherchez les points d’affaissement : Si votre matelas s’affaisse, votre colonne vertébrale ne sera pas bien alignée pendant le sommeil, ce qui causera des maux de dos. Votre colonne vertébrale doit être en position neutre, et non courbée vers le bas.
Écoutez votre corps : Si vous sentez des bosses ou des ressorts vous piquer lorsque vous êtes allongé, il y a de fortes chances que votre lit contribue à votre mal de dos.
Vérifiez votre lit après les vacances : Lorsque vous dormez ailleurs que dans votre lit, vous reconnaissez immédiatement si le matelas est affaissé, grumeleux ou simplement trop dur. Comme la plupart d’entre nous gardons notre lit plus longtemps que nécessaire, nous avons l’habitude de dormir sur une surface qui n’est pas optimale. Après les vacances, votre matelas vous semblera un peu moins familier qu’avant, et c’est le moment idéal pour faire un autre test d’évaluation.
Lire aussi :
- 12 méthodes secrètes de domination Chi Machines
- Le yoga au lit pour bien dormir