Soulager le manque de nicotine avec la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Le tabac nuit gravement à la santé. Mais arrêter brutalement de fumer peut avoir des conséquences sur votre organisme, surtout si l’addiction était forte. Au sevrage, l’organisme autrefois habitué à la présence de nicotine dans le sang s’en retrouve privé. Heureusement qu’il est désormais possible de soulager ce manque de nicotine par la cigarette électronique.
L’e-cig, une aide au sevrage tabagique
La cigarette électronique constitue une puissante aide au sevrage tabagique. En effet, une fois que vous décidez d’arrêter de fumer, vous privez votre sang de la nicotine. Or vous n’êtes pas sans savoir que cette substance psychotrope contenue dans le tabac entraine une forte dépendance. C’est donc une utopie de penser que vous pouvez mettre un terme à cette dépendance en un jour. Et c’est là qu’intervient la cigarette électronique. Ce dispositif diffuse dans l’organisme sevré la quantité de nicotine suffisante pour soulager votre manque.
Lire également : Quel soin hydratant pour visage choisir ?
Ce dispositif moderne est constitué notamment d’un e-liquide qui renferme les substances suivantes : glycérol, arômes, nicotine, et propylène glycol. De plus, la cigarette électronique repose sur un système de vaporisation. Nul besoin de fumer ni de recourir à une quelconque forme de combustion. Vous n’avez qu’à inhaler la vapeur issue du chauffage de l’e-liquide.
Pour soulager efficacement ce manque de nicotine, le fumeur doit évaluer sa dépendance à ladite substance. La cigarette électronique sera efficace uniquement si le taux de nicotine contenue dans l’e-liquide compense la consommation du tabac. Le dosage à la nicotine doit être alors proportionnel à votre dépendance à la nicotine. Avec l’aide d’un tabacologue, vous pouvez définir le dosage idéal pour soulager le manque de nicotine.
A lire en complément : C’est quoi du cannabidiol ?