Quels sont les meilleurs laits pour soulager les gaz ?
Le phénomène des gaz intestinaux n’a rien d’anormal au contraire, c’est naturel. Cependant, son côté gênant peut vous tracasser au quotidien. Il existe plusieurs astuces pour remédier à cela, dont les laits anti-coliques. Quels sont les meilleurs laits pour soulager les gaz ? Lisez ce guide pour avoir des éléments de réponses à cette interrogation.
Plan de l'article
Les meilleurs laits pour soulager les gaz
Il n’existe pas de solutions miracles pour venir à bout du phénomène de flatulences chez les nourrissons. Par contre, il est possible de le soulager avec des prises de laits (anti-colique). En effet, ces laits sont faibles en lactose, faciles à digérer et diminuent les douleurs provoquées par les gaz. Voici une sélection des meilleurs laits pour soulager les ventres gonflés.
A voir aussi : Quel est le rôle d’un pharmacien d’officine ?
Gallia : le lait d’entrée de gamme
L’institut Gallia est l’un des meilleurs fabricants de laits pour soulager le mal des gaz. En effet, la marque a à son actif une équipe de plus de 500 scientifiques, nutritionnistes et pédiatres. Elle accompagne non seulement les parents, mais les conseille également sur l’alimentation et le développement du bébé.
Le lait Gallia est composé d’une faible teneur en lactose, de protéines partiellement hydrolysées et de fibres alimentaires. Cette composition d’ingrédients biologiquement sélectionnés permet de lutter efficacement contre les ventres gonflés. Il existe la formule liquide (bébés de 0 à 6 mois) et la formule poudre pour ceux de plus de 6 mois.
A lire également : Les avantages du vapotage avec des e-liquides de qualité
Novalac-lait
Novalac est l’une des marques de laits infantiles du laboratoire Menarini. Le lait a été créé en 1991 et a pour objectif de favoriser une croissance optimale et confortable chez les bébés. Sa formule de fabrication lui permet de soulager les gaz chez les nourrissons de 2e âge. De plus, il assure l’apport en nutriment nécessaire au bon développement de votre bébé.
Savez-vous que c’est le lactose qui est à l’origine de la fermentation des aliments, source des gaz ou ballonnements ? En effet, le lait Novalac a une teneur très réduite en lactose, ce qui limite la flatulence chez les enfants.
De plus, il est composé de différentes vitamines telles que les vitamines A, D3, E, K1 et B6. Ces différentes substances facilitent l’assimilation des glucides, la fixation du calcium sur les os et une bonne absorption du fer par ceux-ci.
Guigoz
Les laboratoires Guigoz développent des laits infantiles pour tous les besoins des bébés. En effet, ils produisent du lait anti-colique pour les petits de 0 à 12 mois. Le faible taux de lactose de ses laits favorise la digestion ainsi que le transit des aliments consommés par les nourrissons. En outre, ces laits contiennent du DHA (acide gras oméga 3) contribue au fonctionnement normal du cerveau du bébé.
Sans huile de palme, Guigoz est idéal pour substituer le lait maternel. Il offre 67 kcal en matière d’énergie, 3,4 g de matière grasse, 7,8 g de glucides et 1,3 g de protéines. Ces indications sont pour une quantité de 100 Ml du produit. De plus, il apporte des minéraux, acides gras et des vitamines à l’organisme du nourrisson.
Les critères pour bien choisir son lait pour soulager les gaz
Comme vous l’aurez compris, il existe une large sélection de laits pour soulager les gaz. Toutefois, il est important de bien choisir le produit, car il y va de votre santé.
La formule
Liquide, poudre ou concentré, le choix est à effectuer en fonction de l’âge de l’utilisateur. Le liquide est facile à donner contrairement aux autres qui doivent être dilués avant usage. Cependant, veuillez noter que la formule en poudre est moins chère que celles liquides et concentrées.
La provenance
Pour une quantité suffisante de protéines, privilégiez une provenance du lait de vache pour le produit contre les gaz. Toutefois, certaines personnes sont allergiques au lait de vache. Il faudra donc consulter un spécialiste de santé qui saura prescrire d’autres sources comme le soja, l’amande ou le lait de chèvre.
La sécurité ou qualité du produit
Vous n’êtes pas sans savoir que vous devez prendre soin de votre santé. Il ne faut donc jamais s’aventurer à prendre des produits dont la qualité n’est pas testée et approuvée. Autrement dit, des aliments non sécurisés. L’idéal ici est de toujours prendre l’avis du médecin.
Les additifs et l’hypoallergénique
Il est vrai que l’objectif principal lorsque vous prenez un lait, c’est de soulager les gaz. Toutefois, il serait judicieux de toujours opter pour une formule hypoallergénique et des additifs comme le DHA, le fer ou l’ARA.