Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?
Les bruleurs de graisses sont des compléments alimentaires de plus en plus utilisés. Ils favorisent le processus d’élimination d’excès de graisse. Ce sont des produits très appréciés des sportifs et des personnes qui désirent perdre du poids. Vous pouvez en trouver une grande variété sur le marché. Découvrez-les ici.
Plan de l'article
Le coupe-faim
Les coupe-faim ont une action particulière sur l’organisme. Leur rôle principal est de prévenir l’accumulation de la graisse. Pour cela, ils vont rallonger le temps de digestion pour permettre à l’organisme de bien faire son travail. Aussi, ils donnent une sensation de satiété au cours du repas pour vous aider à ne pas exagérer avec les quantités. Les fringales et l’envie de consommer du sucre s’en trouvent considérablement réduites.
A lire également : Perdre 10 kg rapidement avec Weight Watchers : durée et astuces
Les coupe-faim par leur action sur le métabolisme permettent de perdre du poids sans mettre sa santé en danger. On retrouve sur le marché un nombre important de produits coupe-faim. L’un d’entre eux est PhenGold. En plus d’être un très bon coupe-faim, il agit comme un brûleur de graisse.
Les lipotropes
Les lipotropes permettent l’activation de la lipolyse. Ces substances vont se coller de manière naturelle sur les graisses pour entrainer leur dégradation. Ils aident le foie à traiter ce qui passe dans l’organisme. C’est grâce à ce processus que les graisses contenues dans les tissus adipeux sont transformées en acide gras. Ceux-ci vont devenir à leur tour une source d’énergie importante pour les muscles. Sains pour l’organisme, ces brûleurs de graisse ne sont pas bourrés de stimulants.
A lire aussi : Comment réussir son régime alimentaire ?
Les diurétiques
En réalité, les diurétiques ne sont pas des brûleurs de graisses, mais agissent comme s’ils en étaient un. Leur mode d’action conduit à l’élimination des liquides qui s’accumulent dans les tissus. Ils vont rechercher les excès d’eau pour soulager le corps. Vous vous verrez perdre assez vite quelques kilos suite à une prise de diurétiques. Ils accompagnent les sportifs à avoir une bonne musculature. Lorsque vous souffrez de cellulites, ils peuvent vous aider à obtenir une silhouette bien plus plaisante.
Les thermogéniques
Sous forme d’aliments ou substances chimiques, les thermogéniques conduisent à l’accélération du métabolisme. La conséquence directe est une augmentation de la température du corps. Il s’en suit alors une réduction importante des calories. C’est le choix de nombreuses personnes qui veulent perdre du poids rapidement. On les retrouve beaucoup dans les salles de fitness, car ils facilitent l’exécution des exercices de musculation. Cela se justifie par toute l’énergie qu’ils peuvent fournir à l’organisme. Ils sont généralement composés de substances stimulantes. C’est la caféine que les fabricants y mettent le plus souvent afin de stimuler le cerveau.
Comment choisir le bon brûleur de graisse ?
Avec toutes les catégories qui existent, vous pourrez avoir du mal à prendre exactement celui qu’il vous faut.
Pour choisir un brûleur de graisse, commencez par vérifier la composition. Cette information vous permettra de vous orienter vers les produits contenant les substances les plus saines et efficaces. Orientez-vous aussi en fonction de vos objectifs à court et long terme. Étant donné que chaque type de brûleur de graisse agit de manière spécifique, vous pourrez choisir selon vos besoins.