Quels sont les avantages du mini lifting ?
Le mini lifting est encore appelé mini lift ou soft lift. C’est une technique de chirurgie esthétique peu invasive, douce et moderne. Elle est destinée aux patients dont la peau a commencé à s’affaisser sur le visage, la moitié inférieure du visage ou le cou. Quels sont les avantages du mini lifting ? Cet article vous en parle.
Plan de l'article
Comment le lifting actuel est il bénéfique ?
Aujourd’hui, vous avez plus de facilité à vous tourner vers un mini lifting du visage. En effet, les méthodes utilisées connaissent un essor grandissant. En effet, le lifting offre d’excellents résultats en termes de rajeunissement du visage tout en conservant un aspect naturel. L’apparence est celle d’un visage au repos qui maintient les traits du visage et la personnalité. De plus, les cicatrices sont minimes et les procédures sont courtes. Sachez que le lifting vous offre une récupération et un retour à l’activité des plus rapides.
Lire également : Comment soulager efficacement la douleur causée par les appareils orthodontiques : Les meilleurs conseils
Nous sommes aujourd’hui loin des grands liftings d’il y a 20 ans. Ces derniers se faisaient au prix d’une intervention très lourde qui entraînait des traits déformés, figés, et un visage inexpressif. Le principe du lifting actuel concerne la peau. Plutôt que de tirer la peau horizontalement ou verticalement, il faudra tirer les structures profondes en diagonale vers le haut pour un résultat naturel sur le visage. Les principales cibles de ce lifting doux sont l’ovale du visage et la zone des joues.
A lire aussi : 5 résolutions du Nouvel An pour une meilleure santé en 2019
Quels autres avantages offrent le mini lifting ?
Généralement le lifting complet demande plus de deux heures. Mais le mini lifting, lui, dure environ une heure. Il est ainsi plus court. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir d’anesthésie générale, un mini lift sous anesthésie locale est également possible. De surcroît, sachez que les chirurgiens esthétiques enlèvent aussi moins de peau pour la réalisation du mini lifting.
De même, l’évolution postopératoire est plus aisée, avec moins d’œdèmes, d’hématomes et de troubles sensoriels. La procédure ne cible que quelques zones plutôt que l’ensemble du visage, il y a donc moins de risque d’un résultat « gelé ». Le postulant à ce type d’opération peut alors être sans crainte. Les statistiques de réussite sont fulgurantes et les estimations de coûts sont des plus abordables.
Un lifting retend les muscles superficiels et le derme. La coupe est discrète et est cachée par les cheveux et les rides naturelles. La structure est repositionnée avec précision pour réduire les rides et restaurer la forme ovale du visage perdue au fil des ans. Ayez un air rajeuni grâce à ces interventions, en subissant le moins de dommages.
Faut-il craindre le mini lifting ?
Il faut savoir que très souvent le mini lifting peut se faire en toute sécurité et sans la moindre conséquence. Du moins quand vous faies appel à un chirurgien qualifié et compétent, vous n’avez rien à craindre. Toutefois, il se peut qu’après un mini lifting, vous souffriez de saignement au niveau du visage. Dans ce cas, vous devez effectue des soins postopératoires qui permettront de poser des drains. Cette opération favorisera l’écoulement du sang. Notez qu’il y a aussi un risque d’infection.