Quels sont les aliments qui font baisser les gamma GT ?

La gamma-glutamyltransférase ou la gamma-GT est une enzyme hépatique traditionnellement mesurée pour évaluer la santé et la fonction du foie. Ces dernières années, des concentrations élevées de cette enzyme se sont avérées précurseurs de risques pour la santé tels que l’athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, les maladies rénales et le cancer. Des études menées dans le monde entier ont révélé un risque accru de syndrome métabolique, y compris les maladies cardiaques, le diabète et le cancer chez les hommes et les femmes. Si les concentrations de TGC augmentent de 25 % à 35 %, le risque de maladie augmente proportionnellement. Donc une question se pose : comment pouvez-vous abaisser GT gamma ?

Causes de l’augmentation des niveaux de GT-gamma

La plupart des médicaments que nous utilisons peuvent causer une surcharge hépatique et provoquer une augmentation des taux sanguins de Gamma GT. Ces médicaments comprennent les statines, les médicaments hypocholestérolémiants, les tétracyclines et antiépileptiques. Les médicaments courants en vente libre qui causent des lésions hépatiques comprennent l’acétaminophène (tylenol) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène, l’aspirine et le naproxène.

A découvrir également : Quand reprendre le sport après une entorse de la cheville ?

L’ utilisation régulière et prolongée d’alcool peut causer le chaos dans le foie et l’endommager. Les produits chimiques contenus dans l’alcool sont difficiles à décomposer, ce qui permet au foie de travailler très dur. Les lésions hépatiques chroniques causées par l’alcool peuvent entraîner une insuffisance hépatique et même la mort.

Les infections, y compris l’hépatite A (VHA), l’hépatite B (VHB) ou l’hépatite C (VHC), sont généralement corrélées avec une GT gamma élevée. Ces infections peuvent entraîner une inflammation du foie, accompagnée de signes de fatigue, de douleurs abdominales, d’assombrissement de l’urine et d’ictère. Certains types d’hépatite peuvent ne pas être diagnostiqués pendant des années et ne présenter que des symptômes non spécifiques, comme la fatigue chronique.

A lire en complément : Combattre la calvitie par une greffe de cheveux

Pourquoi ? devriez-vous faire tomber Gamma GT ?

Des concentrations anormalement élevées de ces enzymes peuvent indiquer un dysfonctionnement du foie. Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain. C’est également le plus grand organe et est situé sous le thorax au-dessus de l’abdomen. Cet organe utilise des milliers d’enzymes pour réaliser des processus chimiques essentiels tels que l’élimination des toxines et la purification du sang. Il aide à la digestion des aliments et produit des enzymes, y compris la bile. Il contrôle le flux d’urine et contient des vitamines, minéraux et nutriments importants. Il aide également à la coagulation du sang. Par conséquent, le dysfonctionnement du foie est un réel danger de mort. Par conséquent, tout doit être fait pour assurer un fonctionnement normal, y compris l’abaissement GT gamma.

Comment abaisser le gamma GGG et réduire la consommation d’alcool ?

C’ est assez difficile pour que le foie traite l’alcool. Par conséquent, aspirez un peu trop et trop souvent, ce qui provoque la souffrance du foie. La meilleure chose à faire pour abaisser le niveau de ces enzymes est d’arrêter de boire de l’alcool. S’il est difficile de s’arrêter complètement, on pourrait décider de s’en abstenir au moins deux jours par semaine et de ne pas boire plus de 7 ou 8 boissons alcoolisées par semaine.

Le foie aura de plus en plus de difficultés à traiter l’alcool, surtout s’il est bu régulièrement. Dans ce cas, le foie traite l’alcool comme une toxine, car il peut avoir des effets toxiques. Une consommation excessive d’alcool et d’alcoolisme peut sérieusement endommager le foie au-delà de toute réparation. Selon les spécialistes, la combinaison d’alcool et de médicaments tels que l’acétaminophène peut être très toxique pour le foie.

Réduire la GT gamma en réduisant l’exposition à polluants de l’environnement

Les toxines environnementales telles que les nettoyants chimiques, les écrans solaires, les produits de soins personnels, les parfums, les détergents, les désinfectants ou les vapeurs de peinture, et même la fumée secondaire de cigarettes, contiennent des additifs dangereux qui peuvent endommager le foie. Il serait conseillé d’échanger des nettoyants de marque, des produits d’hygiène et des shampooings avec des produits à base d’ingrédients naturels et sans produits chimiques supplémentaires.

De nos jours, les gens sont beaucoup plus curieux et mieux informés sur ce qui est inclus dans leurs produits ménagers et comment leur corps absorbe les produits qu’ils utilisent. Qu’il s’agisse de distillats de pétrole dans la lessive ou de rouge à lèvres, l’entreprise a besoin de plus d’informations que jamais auparavant. Par conséquent, de nombreuses marques montrent une plus grande visibilité sur la façon dont elles fabriquent leurs produits et les directives de sécurité qu’elles suivent. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour les produits les plus sûrs pour votre Foie à décider. En conséquence, nous sommes garantis de baisser le gamma GT.

Réduire la GT gamma en limitant la consommation d’aliments transformés

Comment réduire la GT gamma en limitant la consommation d’aliments transformés ? Il s’agit notamment des aliments précuits contenant un excès de sodium et de sucre raffiné, sans parler des produits chimiques et des conservateurs qui ne sont visiblement pas considérés comme sains pour une fonction hépatique optimale. Un moyen rapide de réduire le GT-gamma est de les retirer complètement de l’alimentation et de choisir des aliments frais et complets. Les aliments transformés consomment le foie, qui doit faire d’énormes efforts pour se débarrasser des toxines contenues.

Si vous voulez du sucre, il est idéal pour rechercher des alternatives naturelles, comme le miel ou la stévia. Et depuis l’élimination des aliments transformés de votre alimentation un moyen simple de promouvoir la santé du foie et d’éviter les dommages inutiles, il faut également envisager de manger des aliments qui peuvent nettoyer le foie. Manger des fruits à l’heure des collations et manger des légumes pendant le déjeuner serait une très bonne idée.

Réduire la GT gamma en réduisant la consommation de graisse

Il y a un nutriment qui doit faire l’objet d’une attention particulière : la graisse. Qu’il s’agisse d’origine végétale ou animale, la graisse est l’un des aliments les plus difficiles à miner et à métaboliser, qui continue de fatiguer le foie et provoque des inconfort tels que l’indigestion, des nausées, des ballonnements et une sensation générale de lourdeur. Par conséquent, il est préférable de minimiser la consommation d’aliments frits, de crème, de pâtisseries. Le foie déteste traiter les graisses concentrées.

Il sera nécessaire de garder vos aliments faciles à pêcher griller, faire frire la viande maigre et cuire les jeunes légumes. De même, ils sont garnis d’herbes fraîches et d’une touche d’huile d’olive, plutôt que de garnir de sauces béchamel. Ceux dont le poids a tendance à être faible et ceux qui ont peur de les perdre, doivent augmenter leur consommation de féculents par des aliments tels que les pâtes, le riz, les pommes de terre, le pain, ainsi que les desserts de sucre et de fruits, tels que les sorbets, les plats au chocolat, la rhubarbe bouillie ou les pêches pochées.

Comment pouvez-vous réduire la GT gamma en améliorant votre alimentation ?

Certains types de protéines peuvent augmenter la concentration de glutathion, ce qui à son tour peut aider à réduire le niveau de GT gamma dans le sérum. La volaille, les œufs et les protéines de lactosérum, un sous-produit de la production de fromage, contiennent de la cystéine, un acide aminé qui joue un rôle important dans la production de glutathion dans le corps. Autres sources de protéines qui peuvent être obtenues avec Diminution Gamma-GT sont les légumineuses et les noix. La viande rouge, comme le porc et le bœuf, ne contient pas de cystéine et peut augmenter gamma GT.

La consommation de fruits et légumes peut aider à abaisser le niveau gamma GT. Selon une étude publiée dans l’American Journal de Clinical Nutrition en 2004, la consommation de 10 à 11 portions de légumes frais ou congelés par semaine est associée à une diminution des taux sanguins de cette hormone. En outre, boire du jus de fruits six à sept fois par semaine, et manger une portion de fruits cinq à six fois par semaine peut réduire considérablement les niveaux de jeu sériques GT. Plus précisément, les fruits et légumes riches en vitamine C, fibres, bêta-carotène et folates tels que les carottes, la salade romana, les épinards, les patates douces, les abricots, les tomates et la citrouille. Il est intéressant de noter que la consommation de café diminue le niveau de GT gamma.

En tant que précurseur pour les maladies de gravité extrême, l’augmentation des taux sanguins de Gamma GT ne doit pas être prise à la légère. Si elle n’est pas abordée de manière adéquate, cette situation pourrait conduire au pire. Heureusement, il est possible de réduire la teneur de ces enzymes au moyen de mesures simples qui impliquent un changement de style, de changer le régime alimentaire et d’éviter un certain nombre de substances nocives, telles que l’alcool, le tabac et les polluants environnementaux. Avec une surveillance appropriée, ces mesures permettent une réduction significative du niveau de GT gamma et la prévention des pathologies associées. Voici enfin comment abaisser le gamma GT.

Articles similaires