Quel heure arrêter de manger ramadan 2020 ?

Lire également : Comment bien choisir sa maison de retraite ?

Le jeûne du mois béni du Ramadan est l’une des tâches principales de l’Islam. Elle consiste à avoir l’intention de jeûner le jour qui vient et de s’abstenir de tout ce qui rompt le jeûne de l’aube au coucher du soleil.

Nous devons arrêter de manger du lever du soleil

Dès que l’aube (le fajr) apparaît, c’est le début du temps du soubh ! Le jeûne est interdit de manger ou de boire, même si l’obscurité dans le ciel est encore très présente.

A lire en complément : Comment choisir une famille d’accueil ?

Dans le Coran, Allah dit :

L’ Alberth du bras d’alumine (

( wakoulou wachrabu hatta yatabayyana lakoumou l-khaytou abyadou mina l ‘aswadi mina l – fajr)

« Et vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que vous puissiez distinguer les blancs du jour des ténèbres de la nuit à l’aube, » à l’apparition de l’aube.

Qu’ est-ce que l’aube ?

L’ aube est une lueur blanche rougeâtre mince qui apparaît à l’horizon oriental, puis s’épaissit et se dilate. Ne soyez donc pas surpris de voir un ciel sombre même de votre fenêtre, tandis que l’aube est à l’horizon, et le soubh est bien retourné. Et n’attendez pas que le ciel soit complètement clair pour arrêter de manger, parce que l’aube aurait été il y a longtemps !

C’ est incroyable de voir des calendriers avec des variations d’une heure ou plus pour le soubh dans la même ville  !

Le signe de l’entrée de soubh est connu. Il est donc très surprenant de voir des déviations d’une heure ou plus pour entrer l’heure du soubh dans des calendriers édités pour la même ville. Pour vérifier les horaires par observation visuelle, exécutez Les équipes APBIF font régulièrement des voyages à l’aube. Cependant, l’une des équipes a constaté que les calendriers qui envoient des horaires très tardifs sont incorrects.

Preuves dans l’image

Ici, nous présentons une photo du lever du soleil prise à 3h30 le 10 juin 2016. Elle a été enregistrée à Coulommiers, à l’est de Paris, pour éviter la pollution de l’air et, en particulier, la pollution lumineuse, qui empêche l’observation de l’aube dans le centre-ville. Coulommiers, situé à 48 km à l’est de la même latitude que Paris, a dépassé d’environ 3 minutes les heures de prière des Coulomamers celles de Paris. Pour cette nuit quelques calendriers distribués en Île de France annoncent le Fajr à 3h34 ! D’autres à 4h17 ! Voici la photo prise à 3h30 et correspond à ce que nous aurions pu voir à Paris à 3h33  :

Une lueur rouge est clairement visible sous la lueur blanche et même le bleu du jour en haut ! Tu veux toujours manger ? Dawn est apparu depuis longtemps !

Pour plus d’informations sur ce sujet : Imsak et Fajr Calendriers : explication détaillée.

Prenons des précautions

L’ APBIF a établi des plans de prière pour plusieurs villes de France, avec une méthodologie détaillée sur son site web. Avec ses calendriers APBIF conseille les musulmans deux choses :

— Faites attention à notre jeûne en arrêtant de manger et de boire de l’imsak spécifié.

— pour accomplir notre prière du Subh dès que nous pouvions observer l’aube visuellement.

Rememing

Il y a des écarts importants entre les horaires du Fajr.

L’ observation visuelle de l’aube montre que les calendriers, qui sont très tardifs Les horaires de Fajr sont incorrects.

Faisons attention et arrêtons de manger de l’imsak indiqué dans les calendriers APBIF.

Priez quand nous avons découvert que l’aube s’est bien montrée.

Articles similaires