Le violon est-il plus sûr que le tabac ?

Le Vaping est un concept relativement nouveau qui a gagné en popularité il y a plus d’une décennie. Certaines personnes ont complètement arrêté de fumer et l’ont remplacé par le vaping, et d’autres l’utilisent comme un moyen d’arrêter de fumer pour de bon. Malgré sa nouvelle popularité, peu de gens sont au courant de son existence ou de la différence avec le tabagisme. Il y a beaucoup de questions sans réponse, comme celle de savoir dans quelle mesure le tabac est sécuritaire comparativement au tabac ou à la cigarette. Ce qui est bien, c’est qu’il y a des études en cours sur son contenu chimique et si c’est une alternative plus sûre que le tabac.

La différence dans le contenu chimique :

Fumer est nocif pour les poumons. Le violon n’est pas une exemption et, en fait, il a aussi des répercussions sur la santé. Bien que ce ne soit pas aussi mauvais que lorsque vous fumez la cigarette, connaître les produits chimiques qu’elle contient vous aidera à prendre une meilleure décision pour l’essayer ou non.

A lire en complément : Charbon végétal : usages et vertus dans la médecine traditionnelle

  • Cigarettes et tabac. Le tabac est un composant essentiel des cigarettes. Le tabagisme implique le processus de combustion des feuilles de tabac, qui libère alors des milliers de produits chimiques qui pénètrent dans votre corps. Il faut s’alarmer de savoir que 20 ou plus de ces produits chimiques sont de puissants cancérigènes. Ceci inclut la nicotine, qui est un produit chimique qui crée une dépendance et vous donne envie de fumer un autre bâton. Le cyanure d’hydrogène, le plomb, le formaldéhyde, l’ammoniac et l’arsenic sont également certains des produits chimiques dangereux que vous introduisez dans votre corps lorsque vous fumez.
  • Vaping élimine le processus de combustion des feuilles de tabac, qui à son tour, réduit les produits chimiques inoffensifs auxquels vous soumettez votre corps. Les études montrent qu’il n’y a qu’une poignée de produits chimiques impliqués dans le viol par rapport à la cigarette. Cela comprend la nicotine, l’acétaldéhyde, le propylène glycol et les nitrosamines, le reste étant des produits chimiques ajoutés pour donner du goût à la vapeur.

Sauter et arrêter de fumer :

La cigarette peut créer une dépendance et, malgré ses conséquences sur la santé, les fumeurs ont de la difficulté à se défaire de cette habitude. Cesser de fumer est un défi difficile, car une fois que votre corps est dépendant de la nicotine, il n’y a presque plus de retour en arrière et il faudra beaucoup de volonté pour y arriver.

C’est là que le vaping joue un rôle. Les fumeurs trouvent plus facile de surmonter leur dépendance à la cigarette en la remplaçant par des e-cigarettes, qui sont disponibles dans un magasin en ligne sur le web. Certains prétendent qu’ils ont réussi à surmonter leurs envies de nicotine en vampirisant, ou du moins en les réduisant de moitié. Cancer Research UK a mené une étude et comparé les fumeurs de cigarettes et les fumeurs de vapes et a trouvé moins de toxines et de carcinogènes avec ce dernier échantillon de population. Ils ont également suggéré aux gens d’arrêter complètement de fumer et de passer aux e-cigarettes si vous voulez un moyen plus facile d’arrêter votre dépendance.

A lire également : Quels sont les meilleurs laits pour soulager les gaz ?

Vivre sainement est un choix personnel, et si vous fumez depuis des années, il est compréhensible à quel point il est difficile d’arrêter de fumer. Cesser de fumer est un grand pas et vous aurez besoin de toute l’aide possible pour y arriver. Des timbres de nicotine au vaping, tout ce que vous avez à faire est de trouver une méthode efficace pour briser la mauvaise habitude.

Lire aussi :

  • Vaping : Plus qu’une simple mode
  • Make A Mark : La marque Vape pour votre style de vie
  • Le Vaping peut-il vraiment vous aider à vous débarrasser de votre habitude de fumer ?

Articles similaires