Le Vaping peut-il vraiment vous aider à vous débarrasser de votre habitude de fumer ?
Même si vous n’avez jamais pensé que vous le feriez, cesser de fumer vous vient probablement à l’esprit de temps à autre, n’est-ce pas ? Le pourquoi, bien sûr, découle à la fois des exigences personnelles et sociales… C’est un risque pour la santé, la fille que vous fréquentiez n’aimait pas l’odeur, etc. Mais qu’est-ce que tu ferais d’autre en restant debout autour du bar ? Et pourriez-vous même rompre une habitude à laquelle vous êtes habitué depuis si longtemps ?
Les cigarettes électroniques sont l’approche du millénaire pour diminuer ou dire non à la cigarette une fois pour toutes. Ils apportent tous les attributs satisfaisants du tabagisme sans les effets nocifs sur la santé, l’odeur ou les compromis sociaux. Mieux encore, il peut en fait être moins cher et meilleur pour l’environnement. Mais la question demeure : Est-ce que le vaping peut vraiment vous aider à donner un coup de pied à votre cigarette qui fume ?
A découvrir également : Le Pod : une révolution dans le monde de la cigarette électronique
Plan de l'article
Approche sans pression :
L’idée d’arrêter de fumer s’accompagne de beaucoup d’anxiété. C’est difficile, et nous comprenons parfaitement. Le laisser tomber peut vous rendre vraiment malade, déprimé ou dans un cycle de bouleversement émotionnel. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi du tout.
Faire un compromis avec les e-cigarettes, même si vous commencez lentement, peut changer votre habitude d’une manière qui ne se sentira pas complètement forcé. La plupart des gens qui ont utilisé cette méthode pour cesser de fumer ont constaté que la pression de cesser de fumer a disparu et ils ont l’impression que la transition est pratiquement inexistante. N’est-ce pas génial ?
A voir aussi : Tension artérielle 15.9 : interprétation et normes santé à connaître
Un compromis :
Certains d’entre nous savent que la moitié de l’habitude est psychologique, ce qui signifie qu’il suffit d’avoir quelque chose dans la main pour pouvoir prendre une bouffée. Cet aspect est une autre raison pour laquelle les e-cigs sont une solution facile au problème.
Non seulement nous utilisons la cigarette pour transporter nos propres habitudes personnelles, mais nous aimons aussi l’avoir là pendant la conversation. Il peut sembler que tous les milieux sociaux, en particulier les bars, exigent une cigarette. Dans un contexte social en particulier, il peut être tentant de se joindre à la foule des fumeurs ou de sortir et même d’entamer une conversation avec des étrangers tout en fumant. Avec les e-cigs, vous pourrez toujours participer et ne pas vous sentir exclu ou gêné.
Quant à la culture, il n’y a vraiment rien de tel que de fumer une cigarette roulée, mais la génération de la cigarette électronique se développe, et la plupart d’entre nous pouvons dire qu’elle est en train de devenir étroitement liée à notre culture. Une fois que vous entrez dans la scène de sape, vous tomberez en amour avec tous les différents aspects, styles, saveurs de sape, et le meilleur de tous, les amis avec qui vous pouvez en profiter.
Réduction des risques et votre santé :
Pour la plupart d’entre nous, l’essentiel, c’est que nous savons que fumer n’est pas très sain pour nous. Nos poumons, notre cœur, notre bouche, tout cela est affecté par le tabac, et chaque jour où il persiste, c’est moins de jours que nous verrons à la fin.
Il n’a pas été prouvé à juste titre que les cigares électroniques sont bons pour la santé, mais ils ont donné des résultats qui les rendent beaucoup moins toxiques pour notre corps que les vraies cigarettes. La plupart des recherches ont montré que le risque de crise cardiaque diminue lorsque vous cessez de fumer.
En outre, la plupart des utilisateurs d’e-cig conviennent que depuis qu’ils ont fait le changement, leurs poumons ont été en meilleure forme, ce qui à son tour les aide à faire de l’exercice plus efficacement. La tendance générale est de se sentir mieux chaque jour, et c’est la partie que nous aimons entendre.
L’attirance est réelle :
Nous avons tous été à ce rendez-vous avec cette personne et nous avons tout perdu à cause de l’odeur persistante et musquée de la cigarette. Ça colle à tout ! La voiture, le lit, tes vêtements, tes cheveux, ta bouche. Vous n’avez qu’à le dire. Les fumeurs puent, et ça ne peut pas être changé.
Avec les e-cigarettes, l’odeur persiste à peine et la vapeur se dissipe. Ce qui veut dire que vos biens ne sont pas ruinés, et vos dépenses de rencontres non plus.
Dans l’ensemble, les utilisateurs de e-cig qui ont fait la transition ont été plus satisfaits que jamais. Sans soumettre entièrement votre mode de vie à la cause des non-fumeurs, c’est la meilleure façon de faire la transition rapidement et de demeurer heureux. On ne s’attend pas à ce qu’aucun d’entre nous change ses habitudes du jour au lendemain, mais c’est beaucoup plus facile quand on se sent encore bien.
Lire aussi :
- Vaping In The Workplace : Considérations juridiques
- Avantages des e-cigarettes sur le tabagisme traditionnel