Infections de l’oreille : traitement par la naturopathie moderne
Presque tous les parents ont déjà vécue cette sortie nocturne aux urgences avec un bébé qui hurle de douleur. Cependant, il existe une aide naturelle pour les infections qui peut être administrée à la maison par les parents pour un soulagement rapide.
Si vous vivez cette expérience maintenant, continuez à lire pour connaitre les traitements naturopathiques pour les infections de l’oreille et pour voir ce que vous pouvez faire.
A lire également : La créatine monohydrate pour des performances sportives de haut niveau
Plan de l'article
- Qu’est-ce qu’une infection de l’oreille ?
- Qu’est-ce qui causent les infections de l’oreille ?
- Quels sont les symptômes les plus courants d’une infection de l’oreille ?
- Que voit un spécialiste de la naturopathie moderne dans une infection de l’oreille ?
- Approches de la naturopathie moderne pour les infections de l’oreille
Qu’est-ce qu’une infection de l’oreille ?
Les infections de l’oreille sont exactement cela – des infections virales ou bactériennes dans le conduit auditif. Les otites sont souvent très douloureuses, et si elles sont aiguës, elles peuvent être extrêmement graves. S’ils ne sont pas traités rapidement, vous risquez d’avoir un tympan perforé ou une perte auditive. Les otites chroniques sont dues à une inflammation des conduits auditifs.
Qu’est-ce qui causent les infections de l’oreille ?
Un cas aigu est souvent attribué à une sensibilité alimentaire ou à un allergène dans votre alimentation. Les allergies provoquent une inflammation et si les tubes auriculaires enflent, ils bloquent le drainage des oreilles, ce qui prédispose une personne à l’infection. Une raison intéressante pour laquelle les enfants contractent plus souvent des otites est que leurs conduits auditifs sont toujours horizontaux. Leurs têtes n’ont pas encore fini de pousser. Les conduits auditifs des adultes sont plus verticaux, ils se drainent donc mieux, ce qui réduit la fréquence des infections.
A lire également : Rayon épicerie dans les CBD-Shop
Quels sont les symptômes les plus courants d’une infection de l’oreille ?
Les symptômes les plus courants sont :
- les douleurs aux oreilles,
- les douleurs à la mâchoire,
- la fièvre,
- et l’écoulement nasal.
Les bébés qui ne peuvent pas encore parler pleureront et se tireront les oreilles pour essayer de soulager la pression. Les enfants plus âgés vous diront qu’ils ont mal aux oreilles, même si vous ne voyez pas encore d’autres symptômes.
Que voit un spécialiste de la naturopathie moderne dans une infection de l’oreille ?
Les spécialistes de naturopathie Briançon utiliseront une lunette pour regarder à l’intérieur de l’oreille, et souvent dans ces situations, ils observeront des rougeurs et un conduit auditif injecté de sang. Parfois, ils verront également une accumulation de liquide derrière le tympan ou éventuellement un tympan bombé.
Approches de la naturopathie moderne pour les infections de l’oreille
Voici les meilleurs traitements pour les patients avec des otites, qui viennent voir un naturopathe moderne sur Briançon
1. Huiles de poisson
Lorsque les patients ont de la cire noire dans les oreilles, cela est souvent dû à une carence en acides gras, et l’huile de poisson y contribue.
Pour les patients avec des oreilles bouchées de façon chronique ou une accumulation de cire, la prise d’huile de poisson l’empêche de s’accumuler et empêche également les traitements mensuels pour l’enlever, ce qui n’est pas amusant mais utile pour la santé.
Les options végétariennes comprennent :
- l’huile de graines de lin,
- l’huile de cassis,
- et l’huile de graines de chanvre.
2. Homéopathie
Calcarea carbonica est une teinture qui est un excellent remède contre les otites. Il est particulièrement utile pour les enfants qui transpirent pendant le sommeil et qui sont pâles avec une grosse tête. Ces enfants peuvent aussi être obstinés, anxieux et avoir envie d’œufs et de sucreries. La teinture est administrée par voie orale et est très facile à prendre pour les enfants.