Gérer son stress : des solutions pour vous aider
Presque tout le monde est soumis au stress mais il y en a qui sont plus sensibles que les autres. Il y a le bon stress servant à protéger notre intérieur d’une situation dangereuse. Ce type de stress sert en outre de stimuler la motivation de chacun et sa capacité à relever les défis. D’un point de vue scientifique, le stress est la réponse que l’organisme émet à toute demande qui lui est faite. Par contre, il y a le mauvais stress qui lorsqu’on n’arrive pas à le gérer devient une dépression.
Plan de l'article
Le stress, comment se manifeste-t-il ?
Le stress lorsqu’il se manifeste, il agit autant sur le plan émotionnel, psychologique que physique. De façon systématique, il génère une suractivité du système nerveux. Un événement stressant entame une réaction en chaîne débutant dans le cerveau ce qui engendre une surproduction d’hormones de stress comme le cortisol. Des troubles divers apparaissent lorsque cette hormone est en excès. D’où la nécessité d’une séance de Réflexologue en Énergétique Chinoise. Il s’agit d’une médecine parallèle consistant à masser les pieds, elle sert principalement à soulager le stress mais également d’autres pathologies. Elle permet aussi de traiter les problèmes de tensions.
A lire aussi : Avantages des soins énergétiques
Le stress se manifeste en trois phases :
- La phase d’alarme où l’organisme cherche à se défendre contre l’agent stressant ou bien la situation source.
- Par la suite, il y a la phase de résistance, un moment auquel notre corps adopte un comportement pour surmonter le problème.
- Du moment que l’agent stressant persiste, c’est là que vient la phase d’épuisement où le corps n’arrive plus à faire face à la source du stress. C’est à partir de cette phase que le stress commence à affecter le bien-être, la santé et devient chronique.
Des conseils pour évacuer son stress
Au moment où vous vous sentez faible, vous ressentez des tensions musculaires, des troubles du sommeil, des problèmes digestifs, des maux de têtes, de l’anxiété, du manque d’estime de soi, il faut penser à s’éloigner le plus vite possible de l’agent stressant car le stress commence à envahir. Les problèmes, les situations stressantes ne vont jamais cesser, mais il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter que le stress arrive à la dernière phase. D’où la nécessité de s’évader dans la nature le temps d’un week-end par exemple. Vous n’aurez qu’à choisir un bel endroit pour partager des moments agréables entre proches avec une vue dégagée comme au Serre Chevalier là où vous allez tout oublier en pratiquant des sports d’hiver. Vous pourrez également choisir Montgenèvre ou Briançon pour un séjour de détente au cœur des Hautes Alpes.
Lire également : Perte de poids : avis sur le brûleur de graisses PhenQ
Il ne s’agit pas de s’enfuir de la réalité mais de mieux gérer son stress pour que cela n’envahisse pas trop. Une séance en Réflexologue en Énergétique Chinoise s’avère vraiment indispensable pour soulager l’ensemble de l’organisme, aide la personne à mieux surmonter son stress.
La Réflexologie plantaire pour apaiser les tensions
La réflexologie agit en régularisant les systèmes nerveux ainsi que toutes les hormones. Le massage du pied permet de stimuler les zones réflexes ce qui entraîne une sensation de bien-être et procure à l’esprit un dépaysement total. Vous pourrez opter pour la Réflexologue en Énergétique Chinoise comme complément thérapeutique ou à titre de prévention, mais elle peut également devenir un traitement à part entière pour évacuer totalement le stress et pour cela, il faudra l’effectuer de manière régulière.
Source image à la une : pixabay