Dents jaunes : comment les traiter ?

Pourquoi recourir aux prothèses dentaires ?

La couleur des dents varie d’un individu à l’autre. Chez certaines personnes, elles peuvent être d’une belle blancheur immaculée. D’autres ont des dents jaunies. Dans la plupart des cas, la couleur des dents dépend du patrimoine génétique de chaque personne ou de son habitude alimentaire. Toutefois, si vous avez des dents jaunes, vous pouvez les traiter.

Les solutions pour traiter les dents jaunes

Deux principaux moyens efficaces existent pour le traitement des dents jaunes. Vous pouvez opter pour leur blanchiment ou pour la pose de facettes. 

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur la pose d'implants dentaires

Le blanchiment dentaire est à effectuer auprès d’un dentiste professionnel. Ce dernier effectue avant toute intervention un diagnostic afin de constater l’état réel des dents. Si au cours de l’examen, il se rend compte que le blanchiment pourrait comporter de nombreux risques, il le déconseillera et proposera une solution plus adaptée. Il veillera à prendre en considération les habitudes du patient et sa condition. Au cours de l’opération, le professionnel s’assure que les dents soient traitées de manière homogène. 

La pose de facettes est une solution moins onéreuse en matière de traitement de dents jaunies. Grâce aux facettes dentaires, vous aurez des dents blanches présentant un aspect naturel comme vous en rêviez. Cette option corrige alors les chevauchements de dents en rectifiant les différences de hauteur. La forme des dents est également modifiée. Si vous avez des dents abîmées ou fissurées, elles ne seront plus visibles. Grâce à la pose de facettes dentaires, vous bénéficierez d’un sourire éclatant sans aucune douleur. De plus, vos dents conserveront leur structure et l’intervention n’est pas complexe.  

A lire également : Comment trouver le chirurgien-dentiste idéal pour vos soucis buccodentaires ? 

Articles similaires