Comment se déroule une séance de luxopuncture ?
La luxopuncture est une thérapie par réflexologie qui utilise des faisceaux lumineux infrarouges indolores pour pallier les déséquilibres de l’organisme.
Les multiples bienfaits de la luxopuncture
Une séance de luxopuncture intègre de nombreux atouts physiques et psychiques. Sur le plan physique, elle est très idéale pour la perte du poids. Les rayons lumineux permettent d’intervenir sur le métabolisme des graisses. Cette méthode est appliquée en vue de réduire le gras, mais aussi de réguler les appétits. Parlant des habitudes, elle permet aussi de remédier aux divers problèmes d’addiction au tabac et favorise l’équilibre psychologique, puisqu’elle intervient sur la structure de l’organisme. Le luxoscreen diminue également les douleurs des symptômes de la ménopause tels que les migraines, les bouffées de chaleur, etc. En plus, il garantit un rééquilibrage du fonctionnement des hormones (la sérotonine, la dopamine, la mélatonine, etc.). Les habitudes alimentaires sont en grande partie influencées par le fonctionnement du système hormonal. Rétablir le fonctionnement des hormones aidera de façon significative à améliorer la santé et le bien-être global de l’organisme.
A lire aussi : Pourquoi choisir la cosmétique bio pour votre routine beauté ?
Comment se passe la luxopuncture ?
Les séances ont lieu une fois par semaine et durent 30 min. Dans le volet physique, le praticien se sert de sa sonde pour rééduquer la structure de l’organisme. Sur le plan psychologique, il multiplie des entretiens avec le patient dans le but de mieux le comprendre et lui apporter les soins psychologiques adéquats. La stabilisation intervient lorsque la personne atteint son poids normal. Elle est parrainée par la remise d’un guide alimentaire et un suivi continuel afin de l’aider à maintenir la ligne.
A lire aussi : Quelle quantité de spiruline par jour ?