Ce que dit le docteur à propos du ronflement
Le ronflement est presque un sujet de tous les jours. Les gens sont tout simplement trop curieux à ce sujet, car il y a beaucoup d’explications. Cependant, pour mieux comprendre cette question, vous devriez entendre ce qu’un médecin a à dire à ce sujet. Il est toujours préférable d’écouter les conseils d’un expert, c’est pourquoi nous avons parlé au médecin. Nous avons découvert des faits intéressants sur le ronflement. Saviez-vous qu’il y a un médecin dont la spécialité est le ronflement ?
Plan de l'article
Malformations innées :
Commençons par les bonnes nouvelles. Les médecins disent que le ronflement n’a pas besoin d’être causé par des problèmes de santé, du moins pas avec les plus graves. La cause du ronflement peut être l’anatomie ou une déformation du ronfleur. Le médecin a mentionné une cloison nasale tordue comme l’une des raisons. L’autre raison est l’excès de la gorge et du tissu nasal. Le tissu peut aussi être trop mou. Dans le cas des tissus mous, il produira de fortes vibrations. Le tonus musculaire ne se réfère pas seulement au biceps ou au triceps. Le tonus musculaire de la langue et de la gorge est important, car le mauvais tonus musculaire induit le ronflement. Le tonus musculaire diminue pendant le sommeil et la langue retombe vers la gorge.
A lire également : Comment le CBD peut traiter les problèmes d'insomnie ?
Obésité :
Le ronflement est plus fort et plus fort si un ronfleur a des problèmes de poids. La graisse peut comprimer les voies respiratoires du cou et de la gorge et causer des ronflements forts. Cependant, cela peut toujours être maintenu si un ronfleur fait face au problème à temps. Perdre du poids est ici la meilleure solution. Mangez sainement et faites de l’exercice. Allez vous promener tous les matins. L’air frais purifiera vos narines et vos poumons.
Apnée du sommeil :
L’apnée du sommeil peut indiquer une insuffisance cardiaque, un AVC ou une crise cardiaque. Si une personne souffre d’apnée du sommeil, les voies respiratoires du cou et de la gorge seront complètement obstruées. C’est la principale différence entre une personne qui ronfle occasionnellement, ou un ronfleur « frais », et celle qui ronfle depuis des années. L’autre souffrira certainement d’apnée du sommeil. L’autre différence est la tension artérielle. L’apnée du sommeil cause une pression élevée qui peut entraîner une crise cardiaque. C’est le résultat de ronflement le plus grave. Sachez que vous avez votre vie entre vos mains. Consacrez un peu de temps à la résolution de ce problème. Comme vous pouvez le voir, le ronflement peut avoir des conséquences mortelles.
A découvrir également : Baume Saint-Bernard : un remède ancestral pour les sportifs
Le médecin a dit que le ronflement peut entraîner des problèmes de santé, mais aussi des problèmes sociaux. Croyez-le ou non, mais le ronflement était la raison de beaucoup de divorces là-bas. Bien sûr, il y avait d’autres circonstances que le ronflement, mais tout a commencé avec ces sons désagréables. L’un des conjoints ne supportait plus le fait que son partenaire ronfle si fort, alors ils ont commencé à dormir dans des chambres différentes. Cela a déclenché une vague d’insatisfaction et de plaintes, les deux partenaires devenant frustrés.
Cependant, même les personnes qui ne sont pas engagées sont confrontées au problème social. Le médecin a dit que l’un des patients est venu dans son ordination presque désespéré. Ce patient a dû manquer toutes les fêtes de famille, les week-ends à l’étranger ou les vacances au bord de la mer parce qu’aucun de ses amis n’avait envie de dormir dans la même chambre avec lui. Oui, louer une autre chambre était une option, mais comme tout le monde dormait dans la même pièce, ce type se sentait complètement négligé.
Solution rapide :
Jetez un coup d’oeil à certains des arrêts de ronflement des embouts buccaux commentaires. Il ya un large éventail de grands embouchures qui peuvent vraiment aider à ronfler. L’objectif est de mener une vie plus heureuse et plus saine.
Conclusion :
Si vous pensez qu’il pourrait y avoir une raison d’avoir peur, consultez un médecin. Un oto-rhino-laryngologiste sera celui qui vous dira quel type de problème respiratoire vous avez. L’examen comprend le nez, le cou, la bouche, le palais et la gorge. Le médecin le fera avec précision pour que vous puissiez poursuivre le traitement. Cela dépend du diagnostic. Être conscient du problème est un excellent moyen de trouver une solution. Cependant, nous vous recommandons d’essayer d’abord l’embout buccal. Si cela n’aide pas, alors vous êtes confronté à un problème plus grave et vous devriez aller voir un médecin.
Lire aussi :
- Garantir des soins de santé de qualité avec des diagnostics corrects
- Renforcer la relation Dieu-Médecin-Patient : Accélère la guérison