Améliorer sa santé avec l’alimentation
Pour rester en forme, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulièrement. L’alimentation a aussi un rôle à jouer sur notre santé. Saine, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité et issue d’une agriculture durable, l’alimentation favorise le bien-être et renforce notre immunité.
Un enjeu de santé publique
L’alimentation et une bonne hygiène de vie sont reconnues comme des facteurs clés dans la construction et l’entretien de la santé et du bien-être. Pour enrayer certaines maladies comme l’obésité, le diabète, l’alimentation a une grande importance. N’oubliez pas que l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou sur une journée, mais sur le long terme. Il n’existe aucun aliment interdit ni de produit miracle. Tout n’est qu’une question de choix et de quantité. La pyramide alimentaire propose une hiérarchie et permet de distinguer les aliments à favoriser, ceux à tolérer, et ceux à consommer occasionnellement.
A découvrir également : L’essentiel à savoir sur la cannabidiol
Une alimentation équilibrée
Les fruits et les légumes sont essentiels pour rester en bonne santé. Ils possèdent de multiples nutriments, vitamines et antioxydants. Les fibres sont importantes au bon fonctionnement de l’intestin. Il est essentiel de privilégier les produits de saison. Ils présentent de multiples atouts. Ils sont plus savoureux, plus riches en vitamines et minéraux. Les aliments d’origine animale sont à limiter. Privilégiez les bonnes huiles comme celles de lin, de noix ou de colza. On fuit les repas pris sur le pouce faute de temps. Pour garder une bonne santé, il est indispensable de varier ses repas et de se faire plaisir de temps en temps.
A lire aussi : L’essentiel à connaitre sur le CBD