Chirurgie mammaire : parlons-en !

Chirurgie mammaire : parlons-en !

La chirurgie esthétique de la poitrine nécessite l’intervention de professionnels qualifiés. Il y a certaines procédures à suivre pour la réussir !

Quel est le processus à suivre ? 

Pour commencer, vous devez faire des bilans médicaux. En effet, il est important de fournir à votre chirurgien un ensemble de bilans qui lui permettra de mieux vous cerner. Pour cela, vous allez lui transmettre les résultats de plusieurs analyses qui lui permettront de définir le type de patient que vous êtes. Car vous n’avez certainement pas envie d’avoir les seins de vos rêves en sacrifiant votre santé sur le long terme. Ensuite après avoir obtenu les différents bilans, votre médecin va procéder à un examen médical. Cela lui permettra entre autres de vous aider à choisir la meilleure technique qu’il vous faut pour l’augmentation de vos seins. C’est lors de cet examen également qu’il va définir quel type d’anesthésie il vous faut et savoir si vous pourriez avoir des seins plus gros avec des prothèses anatomiques. Enfin, nous avons l’opération et le suivi post opératoire. Car il est important que votre chirurgien vous suive quelques jours après avoir réalisé la chirurgie esthétique de votre poitrine. 

Lire également : Que faut-il savoir sur les interventions sur l’allongement du pénis ?

Les différentes techniques utilisées 

Votre chirurgien peut vous conseiller pour l’augmentation de votre poitrine le lipofilling, mais également les implants mammaires. En fonction de votre santé, il vous aidera à définir la solution qui est la mieux adaptée à votre cas. Et si vous avez besoin également d’une réduction mammaire, la chirurgie esthétique peut aussi vous aider. Et tout naturellement dans ce cas également, votre chirurgien est la personne la mieux indiquée pour vous aider à choisir la technique qu’il vous faut. 

Lorsque vous voulez choisir un chirurgien pour votre chirurgie esthétique, il faut vous assurer de choisir le meilleur. Car lorsqu’on rate une chirurgie esthétique mammaire, vous pouvez avoir des séquelles très lourdes.

A lire en complément : Comment gérer le stress et l'anxiété

Articles similaires