Comment préparer une valise de maternité ?

Faut-il prendre des crevettes cuites durant la grossesse ?

Il est en route et c’est le moment de faire la valise pour préparer ce moment unique. Mais c’est votre première fois et vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez écouté les conseils de votre amie qui a déjà un enfant et qui sait ce qu’il faut faire. Cependant, ce n’est pas toujours évident. Que mettre et quand préparer la valise ? Réponse dans cet article…

Quand préparer votre valise de maternité ?

Au dernier moment, vous n’aurez pas les idées claires pour préparer votre valise de maternité comme il le faut. Entre le stress et la précipitation, vous pouvez oublier des objets importants. Car une fois à l’hôpital, il faut garder à l’esprit qu’il y a deux phases : celle en salle d’accouchement et celle en séjour de maternité. Dans les deux cas, il faut bien vous y apprêter. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire votre valise de maternité un mois avant la date prévue.

Lire également : Encens : quels sont ses bienfaits ?

Que mettre dans sa valise de maternité ?

Dans votre valise de maternité, on doit retrouver votre dossier de grossesse au complet, votre carte d’identité, votre carte vitale, votre carte de mutuelle, celle de votre groupe sanguin, le livret de famille si vous en disposez et votre projet de grossesse. Pour le bébé, vous devez avoir dans votre valise : un body à manches longues qui s’ouvre sur le ventre, un pyjama, un gilet chaud, une paire de chaussures, un bonnet ainsi qu’une gigoteuse. Pour vous la mère, vous pouvez prendre une bouillotte sur vous, un brumisateur d’eau minérale et pourquoi pas des cartes mantras inspirantes.

A lire également : Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Articles similaires