Qu’est-ce qu’une agression simple au Texas ?

Au Texas, il existe plusieurs types d’agressions. Selon les lois de l’État, une simple agression est un acte intentionnel qui cause des blessures corporelles à une personne. Mais la loi ne se limite pas aux dommages corporels. Les voies de fait simples peuvent également comporter une menace de blessure corporelle ou de contact physique offensant. Apprenez-en davantage sur les lois concernant les voies de fait simples au Texas.

Exemples de voies de fait simples :

Pour mieux comprendre les voies de fait simples, vous devriez considérer quelques exemples. Quand la plupart des gens pensent à l’agression, ils pensent à frapper ou à donner des coups de pied à une personne. Mais les voies de fait peuvent inclure d’autres actes de violence. Par exemple, il peut s’agir de pincer, de piquer ou d’attraper une autre personne.

A découvrir également : Comment économiser sur votre mutuelle en utilisant un comparateur

L’agression peut aussi comprendre la menace de blesser quelqu’un. Si quelqu’un utilise des mots qui font craindre pour la sécurité d’une autre personne, il est coupable de voies de fait. Par exemple, dire à quelqu’un que vous allez le frapper est une forme d’agression. Vous faites craindre à l’autre personne qu’on lui fasse du mal.

Si une agression comporte des blessures mineures, vous pourriez faire face à des accusations de voies de fait simples. Toutefois, les actes qui entraînent des blessures plus graves constituent souvent des voies de fait graves. Vous pourriez faire face à des peines plus sévères pour une telle accusation. En fait, la gravité des blessures pourrait être la différence entre un délit et un crime.

A lire également : Comment décoder le qr code anti covid pour respecter la norme hc1 6bfoxn

Agression simple ou crime ?

Si vos voies de fait comportent certaines circonstances, vous pourriez être coupable de voies de fait criminelles. L’agression est de trois degrés. Une simple agression peut être un crime du troisième degré si elle implique l’une des situations suivantes :

  1. L’agression est dirigée contre un fonctionnaire ou un agent de l’État
  2. L’incident est dirigé contre un secouriste ou un agent de sécurité
  3. L’agression est contre quelqu’un dans votre maison ou un membre de votre famille.

Si votre simple agression est un crime du troisième degré, vous pourriez passer jusqu’à dix ans en prison. Vous pourriez également être tenu de payer une amende pouvant atteindre 10 000 $.

Pénalités pour voies de fait simples :

L’expression voies de fait simples désigne les voies de fait simples. Si vous êtes coupable de voies de fait, vous faites face à l’une des trois accusations suivantes. L’accusation portée contre vous dépend des circonstances de l’agression.

Par exemple, un délit de classe A est une agression qui n’entraîne que des blessures mineures. Cependant, une infraction de classe C consiste uniquement à menacer ou à toucher une personne. Les infractions de classe B sont plus spécifiques dans la mesure où elles impliquent une menace à l’encontre d’une personne participant à un événement sportif.

Si vous êtes coupable d’un délit de classe A, vous pourriez passer jusqu’à un an en prison et être tenu de payer jusqu’à 4 000 $ d’amende. Pendant ce temps, un délit de classe B est moins grave. La peine d’emprisonnement maximale est de 180 jours et l’amende maximale est de 2 000 $. Enfin, un délit de classe C vient avec le moins de conséquences. Il n’y a pas de possibilité d’emprisonnement et l’amende peut atteindre 500 $.

Dans certaines situations, le tribunal pourrait vous obliger à payer des dommages-intérêts à la victime. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de payer pour leurs soins médicaux, leurs conseils ou leurs dommages matériels.

Les accusations de simple agression n’ont pas besoin de ruiner votre vie. Si vous travaillez avec un avocat de la défense pénale de Fort Worth, vous augmentez vos chances d’obtenir un résultat positif. En travaillant avec un avocat, vous pouvez combattre les accusations. Votre avocat peut élaborer une stratégie juridique qui minimise les conséquences ou mène au rejet des accusations.

Lire aussi :

  • Gardez la forme plus facilement en 2019 grâce à Glo !
  • Quels sont les exercices populaires pour le corps et l’esprit disponibles dans un gymnase ?

Articles similaires