Quelles lunettes pour la myopie ?

Quelles lunettes pour la myopie ?

Les lunettes pour la myopie doivent remplir trois fonctions. Ainsi, il faut qu’elles corrigent, protègent et subliment le regard. Il est nécessaire de les choisir en fonction du type de verres et de monture. Par ailleurs, il est conseillé de se faire consulter au préalable afin d’évaluer l’ampleur du mal.  

Le choix des verres

Puisque le myope voit flou de loin, il lui faut des verres qui atténuent ce défaut de la vision. D’autre part, pour améliorer efficacement la vue, il faut vérifier qu’il n’y ait pas des particules de poussière ou des traces désobligeants. De plus, il est important qu’ils préservent vos yeux de la lumière bleue, des Ultras Violets et des éblouissements du soleil. Alors, soumettez les verres sélectionnés au changement de luminosité pour vous assurer qu’ils protègent l’œil de manière optimale. D’ailleurs, leurs bords doivent être plus denses que leur centre. Cependant, pour avoir un rendu esthétique, vous pouvez choisir des verres amincis. Ces derniers ont une épaisseur moins importante et ne laissent pas les yeux paraître plus petits qu’ils ne le sont réellement. En outre, pour vous guider dans votre choix, rendez-vous sur le site de cet opticien.  

A lire aussi : Vapotage ou le tabagisme : Lequel est le moins nocif ?

Le type de monture

La monture se choisit selon l’ampleur de la myopie. De fait, pour une myopie légère, il n’y a pas un type de monture particulier. Vous pouvez la prendre percée, en métal ou encore en acétate. Vous avez également plus d’ouverture lorsque vous souffrez d’une myopie moyenne. Néanmoins, vous pouvez opter pour des dispositifs qui cachent les épaisseurs grossières. 

A lire en complément : Tomates et gestion de l'acide urique : faits et conseils nutritionnels

Articles similaires