Comment soulager efficacement la douleur causée par les appareils orthodontiques : Les meilleurs conseils

Beaucoup de personnes qui ont un appareil orthodontique pour la première fois passent par une période d’adaptation, ce qui est tout à fait normal. Vous devrez vous habituer à porter un appareil orthodontique, bien sûr, et cela vient avec le fait de vous habituer à manger avec un appareil orthodontique ainsi qu’à vous nettoyer les dents avec un appareil orthodontique. Mais lorsque vous portez un appareil orthodontique, surtout lorsqu’il est installé pour la première fois, il se peut que vous ressentiez un peu d’inconfort, car les fils et les supports de l’appareil peuvent frotter contre le tissu de la bouche. Si vous ressentez de la douleur avec votre appareil orthodontique, voici comment vous pouvez soulager efficacement la douleur.

Utiliser de la cire orthodontique :

Les appareils orthodontiques peuvent être très abrasifs au début, d’autant plus que vous n’y êtes pas encore habitué, donc une solution efficace serait d’utiliser de la cire orthodontique. Vous pouvez simplement appliquer un peu de cire sur les zones où les fils et les supports de l’appareil sont en contact avec les tissus mous, comme le long des joues et des lèvres. Lorsque vous appliquez la cire sur ces zones, elle peut servir de barrière entre le tissu et votre appareil dentaire. Avec une application appropriée, vous pouvez prévenir les plaies, les abrasions et les coupures.

A lire aussi : Pourquoi procéder à une augmentation mammaire ?

Utilisez un analgésique ou un gel :

Bien sûr, vous pouvez aussi prendre des analgésiques en vente libre pour soulager la douleur des appareils orthodontiques, mais vous pouvez aussi utiliser un gel analgésique que vous pouvez appliquer par voie orale. Appliquez directement le gel analgésique sur vos dents et vos gencives pour aider à soulager l’inconfort.

Faites appel à un gardien de nuit :

Si la douleur de vos appareils dentaires est forte et que vous souhaitez également éviter que l’émail de vos dents ne se casse ou ne soit endommagé par le grincement, vous pouvez également utiliser un protecteur de nuit. Un protecteur de nuit est efficace parce que vous pouvez opter pour des protecteurs spéciaux personnalisés qui peuvent vraiment aider à soulager la douleur liée à l’utilisation d’un appareil orthodontique.

Lire également : Régime alimentaire et acide urique : le rôle des bananes

Les protecteurs de nuit fonctionnent un peu comme la cire orthodontique dans le sens où ils peuvent servir de bouclier et de barrière entre les tissus sensibles de votre bouche et vos appareils dentaires, comme le confirment les experts de http://www.braces4yourlife.com Lorsque vous portez un protège-nuit, vous pouvez éviter que différentes zones ne s’accrochent ou ne s’accrochent à votre appareil dentaire pendant votre sommeil. Et bien que vous puissiez opter pour un protecteur buccal générique de taille unique, il serait préférable d’opter pour un protecteur de nuit personnalisé car il s’adaptera exactement aux contours de votre propre bouche. Votre orthodontiste peut facilement créer un moule pour votre bouche qui servira de modèle unique pour la garde de nuit. Cette empreinte ou ce moule peut ensuite être envoyé au laboratoire, où ils peuvent créer et fabriquer le protecteur de nuit personnalisé.

La bonne nouvelle, c’est que vivre avec un appareil orthodontique deviendra plus facile avec le temps, alors vous n’avez pas trop de raisons de vous inquiéter. En un rien de temps, vos dents seront parfaitement alignées et régulières, et vous aurez non seulement un meilleur sourire, mais vous aurez aussi une meilleure santé buccodentaire.

Lire aussi :

  • 18 Célébrités surprenantes avec un appareil orthodontique
  • 5 façons de prévenir les problèmes dentaires graves

Articles similaires