Éléments essentiels à considérer avant d’obtenir des implants dentaires

Avoir des dents saines et blanches comme des perles est un rêve pour tout le monde. Après tout, qui ne voudrait pas d’un sourire d’un million de dollars ? Cependant, avoir des dents saines va bien au-delà de l’esthétique – il s’agit plutôt de la fonctionnalité et du fait que tout le monde veut profiter d’une bonne nourriture sans ressentir de douleur en mâchant ou en s’énervant quand un grain de maïs soufflé se retrouve coincé dans un trou d’une dent manquante.

Perdre une dent est une chose redoutable pour nous tous, mais malheureusement, cela arrive à beaucoup de gens pour des raisons différentes comme des accidents, des caries extrêmes, des maladies ou des blessures. Si vous avez un tel problème, la bonne nouvelle est qu’au moins vous vivez dans les temps modernes quand vous avez différentes options pour résoudre le problème. Vous envisagez peut-être un pont dentaire ou une prothèse amovible, mais les implants dentaires sont la solution la plus avancée et la plus confortable de la dentisterie. Avant d’obtenir des implants dentaires, il y a quelques choses que vous devriez prendre en compte.

Lire également : Les actes de chirurgie esthétique les plus courant en France

Types d’implants dentaires :

Dental Implants

Les implants dentaires peuvent se présenter sous deux formes : prothèses en titane ou en zircone. Les implants en titane sont plus courants et sont utilisés aux États-Unis depuis les années 1960. Les prothèses en zircone sont relativement plus récentes et sont apparues sur le marché en 2007.

A lire en complément : Un matelas peut-il causer des maux de dos ?

Le titane est utilisé depuis longtemps en médecine pour le remplacement de la hanche et du genou. C’est un matériau extrêmement durable, léger et résistant à la corrosion, ce qui le rend parfait pour les besoins médicaux.

La zircone, par contre, n’est pas un métal, mais se rapproche de la durabilité des implants en titane. Si vous avez besoin d’aide pour choisir l’option qui vous convient, vous pouvez contacter un dentiste à Pensacola. En général, vous devriez transmettre les implants en titane si vous avez une allergie au titane.

Taux de réussite des implants dentaires :

Dental Implants

Vous pourriez être surpris par le nombre de personnes qui ont déjà des implants dentaires ! Selon les statistiques, plus de 3 millions de personnes aux États-Unis n’ont qu’un seul implant dentaire et ce nombre continue d’augmenter d’un demi-million chaque année. Vous pourriez penser que vous ne connaissez personne qui a eu un tel implant, mais si vous vous renseignez, vous serez probablement surpris. La raison en est que les implants ont l’air naturel et si quelqu’un ne vous a pas dit spécifiquement que vous ne l’avez peut-être même pas remarqué.

Quelle que soit l’option que vous choisissez – implants en titane ou en zircone, ils ont tous deux un taux de réussite très élevé de 98%.

La durabilité des implants dentaires :

Alors que les bridges dentaires sont conçus pour durer jusqu’à 10 ans, les implants dentaires sont beaucoup plus durables. Du fait qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, ils peuvent durer entre 30 et 50 ans.

En fait, ils sont pratiquement permanents !

Un autre facteur contribuant à la durabilité est qu’ils sont directement implantés dans l’os de la mâchoire de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de les perdre comme vous le feriez si vous aviez une prothèse amovible.

Les implants dentaires protègent les autres dents :

Quand les gens perdaient une dent, la méthode la plus couramment utilisée pour la remplacer était l’utilisation de ponts dentaires. Cependant, même si les bridges peuvent être une bonne solution pour certains, cela signifie parfois que les dents saines doivent aussi être coupées ou ajustées pour que le bridge puisse être correctement ajusté.

Avec les implants dentaires, vous n’avez pas à vous soucier d’endommager les dents voisines. L’implant est indépendant et des bridges et couronnes peuvent y être posés sans nuire aux dents saines.

Coût des implants dentaires :

Le coût des implants dentaires dépend principalement de l’endroit où vous vivez et de la clinique d’implant dentaire que vous choisissez. Par exemple, les implants dentaires à Pensacola, en Floride, pour une seule dent coûtent habituellement entre 3000 $ et 6 000 $. Cependant, il s’agit d’une estimation très approximative, et tout dépend du type d’implants ou de procédures supplémentaires qui pourraient être nécessaires, comme les radiographies, les greffes osseuses ou les tomodensitogrammes.

Pour obtenir une estimation adéquate, communiquez avec un dentiste de famille près de chez vous et évitez de deviner le prix.

Tous sur 4 implants dentaires :

Tous sur 4 implants dentaires font référence à la procédure où toutes les dents du patient sont remplacées par des implants. Cependant, toutes les dents ne sont pas remplacées séparément, mais quatre implants sont utilisés pour chaque mâchoire, d’où le nom.

Une procédure tout sur 4 est assez compliquée, et c’est en fait une intervention chirurgicale où il faudrait vous administrer des anesthésiques. En raison de la complexité et de l’ampleur de l’opération, il y aura un processus de guérison qui peut durer plusieurs mois jusqu’à ce que vous commenciez à sentir les implants comme si c’étaient vos propres dents.

Encore une fois, le coût de tous les implants dépend de différents facteurs, mais approximativement, ils coûtent entre 20 000 $ et 35 000 $ par mâchoire. Pour un devis plus précis, contactez une clinique spécialisée dans les implants dentaires à Pensacola.

Donnez un coup de fouet à votre confiance :

Dental Implants

Les raisons les plus évidentes des implants dentaires sont probablement leur apparence – réelle. Si vous avez une dent manquante, vous savez que c’est parfois un véritable tueur de confiance. Vous pourriez même éviter de sourire parce que vous ne voulez pas que le trou soit trop visible.

Si vous cherchez à reprendre confiance en vous et à sourire sans vous inquiéter, l’implantation d’un implant dentaire est la bonne chose à faire. De plus, en considérant que les implants sont placés dans l’os de la mâchoire, vous aurez l’impression que vos dents naturelles sont de retour. Vous trouverez qu’il est incroyablement facile de mâcher de la nourriture et la force de morsure qu’ils peuvent supporter est presque la même que pour les dents naturelles. Le cas est différent avec les prothèses amovibles car elles peuvent tomber ou causer de l’inconfort, c’est pourquoi les implants sont considérés comme la meilleure option.

La dentisterie moderne a rendu la vie plus facile et plus heureuse pour beaucoup de gens et elle peut faire la même chose pour vous. Si vous êtes prêt à vous engager sur la voie d’un nouveau vous, un dentiste spécialisé dans les implants dentaires peut vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Les implants dentaires sont un investissement à long terme pour un meilleur vous, et mettre notre confiance en un dentiste professionnel et expérimenté est la première chose à faire.

Lire aussi :

  • 5 conseils d’hygiène dentaire pour un sourire plus sain
  • 5 façons de prévenir les problèmes dentaires graves
  • 6 façons de soulager la douleur et la sensibilité dentaire naturellement

Articles similaires