Est-ce que l’utilisation de papier à rouler affecte votre santé
Très prisé par les fumeurs de cannabis, le papier à rouler est l’une des principales composantes du joint. Il existe en plusieurs variantes qui varient en fonction de leur composition, de leur texture et de leur teinte. Par ailleurs, il a été montré que l’utilisation de la feuille de couleur blanche qui est la plus appréciée des consommateurs représente un danger pour la santé. Néanmoins, de plus en plus d’alternatives à base de composantes naturelles sont proposées pour pallier les conséquences néfastes des papiers blanchis sur l’organisme. Découvrez ici les effets de la feuille à rouler sur votre santé.
Plan de l'article
Le papier à rouler : définition et effets sur la santé
Dans l’univers des consommateurs de cannabis, chaque fumeur a une méthode propre à lui pour ingérer l’herbe. Si certaines personnes préfèrent l’utilisation de la douille de bang, d’autres sont des adeptes des méthodes traditionnelles, notamment la consommation sous forme de joint qui n’est pas sans conséquence.
A découvrir également : Quelle est la différence entre un médecin et un docteur ?
Qu’est-ce que le papier à rouler ?
Feuille transparente ou opaque selon sa composition, le papier à rouler permet aux fumeurs d’herbes d’enrouler leur cannabis sous la forme d’un cône après l’avoir écrasé avant de le consommer. Fumer le cannabis de cette manière est l’une des procédures les plus calmes et peut même s’avérer thérapeutique. Toutefois, la composition du papier à rouler peut exposer le consommateur à certains risques pour sa santé.
Quels sont les effets du papier à rouler sur la santé ?
On retrouve sur le marché une très grande variété de feuilles à rouler qui diffèrent selon la texture, le temps de combustion et même la couleur que vous pouvez retrouver sur majorsmoker.com. Le papier à rouler blanc est celui qui attire le plus de consommateurs à cause de sa teinte, sa texture et sa longue durée de combustion, des caractéristiques qui permettent d’une certaine manière de rouler le joint idéal.
A découvrir également : Le rôle des peptides dans le culturisme et la combustion des graisses
Ce qu’on ignore par contre est que l’obtention de cette couleur éclatante et cette texture parfaite proviennent d’un blanchiment des feuilles avec du chlore. Un procédé dangereux pour la santé, surtout quand on sait que les consommateurs mettent le feu au papier et inhalent la fumée toxique qui en sort. Cette dernière augmente la probabilité d’introduire dans l’organisme des substances cancérigènes et de développer des maladies graves. Bien que ce type de papier ait l’avantage de se consumer lentement, cela n’est qu’un détail quand on pense à tous les risques pour la santé.
Les enseignes qui mettent ces produits à la disposition du public ont une très grande influence dans le secteur et elles essaieraient même d’obtenir les principales parts du marché. Par ailleurs, les papiers blanchis ne sont pas les seuls à causer du tort à la santé des fumeurs. Il existe également des feuilles colorées et parfumées qui auraient également des conséquences néfastes sur l’organisme du consommateur.
Quelles solutions saines pour préserver la santé ?
La consommation du cannabis sous forme de joint peut être moins nocive pour la santé si vous faites attention au papier à rouler que vous utilisez. On observe sur le marché de plus en plus de firmes qui proposent des produits faits à base de matières naturelles qui respectent l’environnement et contiennent très peu d’éléments chimiques. Ces nouvelles alternatives sont conçues pour vous procurer le même niveau de satisfaction que les papiers blanchis.
Les papiers à rouler transparents
La feuille transparente est de plus en plus adoptée par les fumeurs de cannabis qui recherchent des solutions pour réduire au maximum les risques pour leur santé. En plus de sa composition qui se veut sans effets néfastes ou presque pas pour l’organisme, son aspect très esthétique est également un critère pour vous décider à l’utiliser. Tous les papiers à rouler transparents que vous pouvez trouver sur le marché sont conçus suivant la même procédure. La matière principale qui est utilisée est la cellulose, un élément 100 % végétal et biodégradable. En plus d’être une évolution écoresponsable et sans danger pour la santé, la feuille transparente possède également l’avantage de ne pas avoir besoin de colle pour tenir et brûle lentement. Elle est d’ailleurs la seule à détenir ce critère et permet également aux consommateurs de fumer sans que le goût du cannabis soit dénaturé.
Les papiers à rouler d’origine naturelle
À l’exception des feuilles transparentes à base de cellulose, il existe d’autres papiers à rouler fabriqués avec des fibres naturelles comme :
- le chanvre ;
- le riz ;
- et le lin.
Vous pouvez notamment trouver sur le marché des papiers de couleur marron qui sont constitués uniquement de feuilles de chanvre dont la culture est entièrement respectueuse de l’environnement. Vous n’avez pas à craindre une qualité de consommation inférieure à celle du papier blanchi. Ces alternatives innovantes qui vous sont proposées essaient de vous garantir un maximum de satisfaction. Des techniques révolutionnaires ont été utilisées pour vous assurer une combustion lente et faire durer votre plaisir. En ce qui concerne le goût, ces feuilles ont une saveur très fine qui les différencie les unes des autres. Le consommateur peut donc fumer sans que ses sens soient encombrés par des composés chimiques indésirables.
Le vapotage
La technologie du vapotage est en plein essor et de plus en plus de fumeurs se tournent vers ce moyen moderne. Bien qu’elle soit à l’opposé de la consommation traditionnelle avec un joint, elle constitue une méthode pour fumer plus sainement. En utilisant un vaporisateur, la température de combustion est bien plus basse que ce qu’on retrouve avec le papier à rouler. La combustion qui a lieu à l’intérieur d’un système de vapotage ne libère pas de fumées toxiques. En effet, ce sont les substances actives de l’herbe, notamment les cannabinoïdes qui sont diffusés sous forme de vapeur. Un phénomène diamétralement opposé à celui qu’on observe au niveau du joint qui produit de la fumée.
Ainsi, vous pouvez aisément profiter des vertus des principes actifs du cannabis sans craindre les effets néfastes de la fumée. Ce moyen de consommation est également sans grand risque pour l’épiderme des utilisateurs de cannabis.