Tourisme dentaire : la notoriété de la Hongrie

La Hongrie est une destination appréciée de nombreuses personnes qui voyagent pour des raisons médicales. Le pays est surtout reconnu pour les solutions qu’il offre concernant les problèmes dentaires. De la qualité des interventions à leurs coûts, le tourisme dentaire hongrois vous offre plusieurs avantages.

Tourisme dentaire : le rapport qualité/prix des cabinets hongrois

En termes de rapport qualité/prix, comme vous le verrez sur implants-dentaire-hongrie.com, les cabinets dentaires hongrois défient toute concurrence. Le succès du tourisme dentaire du pays repose depuis 30 ans non seulement sur la qualité du personnel, mais aussi sur le coût des soins dont bénéficient les patients venus de divers horizons.

A lire aussi : Canal lombaire étroit : explication et conséquences

La qualité des traitements

Comme dans tous domaines, la qualité de l’intervention dépend de celle du spécialiste. Les universités hongroises telles que celles de Semmelweis ou Debrecen ont la réputation de former des dentistes très compétents. Cette formation profite aux cabinets dont les équipes sont généralement composées de spécialistes dans tous les domaines de la santé buccale : dentisterie conservatrice et restauratrice, chirurgie dento-alvéolaire, etc.

Sur la qualité des matières premières, les matériaux utilisés par ces cabinets sont extrêmement résistants et fiables, notamment ceux destinés aux implants dentaires. Pour s’assurer de la qualité de leurs matières, les cliniques collaborent avec des fournisseurs ayant une bonne renommée.

A lire également : Stimulateurs cardiaques et remboursement par la sécu

Outre les compétences des dentistes et la qualité des matières premières, ce sont les équipements qui plaident en faveur des cabinets hongrois. Le matériel mis à la disposition du personnel relève d’une technologie de pointe. Afin de garantir un traitement efficace avec le confort nécessaire, les cliniques utilisent les appareils les plus modernes proposés dans le domaine.

tourisme dentaire en Hongrie

Des prix raisonnables

Bien que les traitements soient de qualité, les prix proposés par les cliniques restent abordables. D’ailleurs, si le pays est très sollicité par de nombreux patients étrangers (Français, Suisses, Allemands, etc.), c’est en partie grâce au prix des traitements dentaires.

À Budapest, les étrangers réalisent des soins dentaires dans des cliniques haut de gamme avec la possibilité de faire jusqu’à 60 voire 70 % d’économie. Les poses d’implants, qui constituent les interventions les plus demandées, sont plus accessibles dans le pays, et à des prix abordables. Pour la même qualité de soin, les cliniques suisses et françaises coûtent plus cher.

Cette attractivité au niveau des prix s’explique par le niveau de vie dans le pays. Contrairement à la France par exemple, les cabinets dentaires hongrois ne sont pas confrontés à des charges élevées. De plus, les salaires sont nettement plus bas. Ces deux principales raisons expliquent les prix intéressants proposés par les cabinets hongrois.

De plus, la Hongrie est un pays facilement accessible de partout en Europe. De Paris, Budapest est accessible en 2 h de vol, pour moins de 150 euros l’aller-retour. Au-delà de tous ces paramètres, le respect, par les cliniques hongroises, des normes européennes concernant les traitements dentaires, est un élément de plus pour rassurer tout patient étranger.

Tourisme dentaire en Hongrie : la prise en charge des soins

Le droit aux soins dentaires est reconnu comme étant un droit essentiel par l’Union européenne. Cependant, ces soins sont coûteux dans la plupart des pays membres, pour un taux de remboursement faible. Pour cette raison, la Hongrie est considérée comme l’eldorado du tourisme dentaire. Les tarifs des soins et interventions dans les cabinets hongrois étant bas, le reste du montant à la charge du patient l’est tout autant. Toutefois, il serait judicieux de se demander si le tourisme dentaire hongrois est remboursable.

La Hongrie étant un pays membre de l’Union européenne, tout soin dentaire réalisé sur son territoire par un Européen est remboursable. Vous n’avez besoin d’aucune autorisation préalable à cet effet. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent vous offrir une prise en charge plus intéressante si vous présentez votre devis avant d’entreprendre les soins. Pensez donc à consulter votre mutuelle, car vous pourriez bénéficier d’un meilleur remboursement.

Pour ce qui est de la carte de santé européenne, elle n’est utilisable que dans le cas d’un soin non planifié. Cependant, le tiers payant n’étant pas automatique à l’échelle européenne, tout candidat aux soins dentaires est obligé d’avancer les frais. Ensuite, il pourra déposer son dossier à la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) de sa région pour être remboursé.

Un autre avantage du tourisme dentaire hongrois est offert par les agences de tourisme dentaire, décidées à accompagner les étrangers du début à la fin du projet de voyage. Elles facilitent la mise en relation avec des cliniques partenaires, en commençant déjà par vous héberger près d’elles. Ensuite, ces agences vous proposent une expertise qui vous permet de réaliser plus d’économie. Avec un suivi personnalisé, elles s’occupent également de la constitution de votre dossier de remboursement.

Articles similaires