Comment choisir son thé minceur ?
Dans les commerces, ce ne sont pas les thés minceur qui manquent. Avec la panoplie de produits et les belles promesses que font leurs fabricants, on ne s’y retrouve plus. Le choix est plus difficile et pourtant, vous ne devez pas le choisir au hasard, car c’est grâce à lui que vous allez vous débarrasser de vos kilos en plus. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre thé minceur.
Plan de l'article
Éviter les grandes boîtes au supermarché
A lire aussi : Pourquoi utiliser le substitut de tabac avec la fleur de CBD ?
On comprend que vous ne voulez pas dépenser une fortune dans ces thés minceur. Ceci ne doit quand même pas être une raison de prendre les grandes boîtes proposées à petit prix au rayon des supermarchés. Il ne faut pas oublier que ce sont des produits fabriqués à la chaîne. Dans la plupart des cas également, vous retrouverez dans ceux-ci une bonne liste d’ingrédients. Dans la composition, on a des ingrédients qu’on ne connaît pas forcément et aussi des résidus de plantes. Notez que même si la plante a des vertus et des bienfaits minceur, ce ne sont pas les résidus qui les procurent. De ce fait, évitez ces grandes boîtes. Privilégiez un thé en vrac qui est de meilleure qualité.
Ne pas faire le choix en fonction des yeux
Le fait qu’un thé minceur en particulier a une belle boîte et une belle présentation ne signifie pas qu’il est efficace. Le thé minceur en sachet peut d’ailleurs être mille fois plus efficace que ce produit qui vous a sauté aux yeux. Comprenez bien que ce thé minceur va être consommé et ne restera pas sur le plan de travail de votre cuisine. Ce n’est pas en l’exposant dans votre cuisine qu’il va vous faire perdre du poids.
A lire également : Pourquoi recourir aux prothèses dentaires ?
Prendre plaisir à boire des tasses de thé
Même si vous voulez vous débarrasser rapidement de ces quelques kilos en plus, vous ne devez pas vous forcer à prendre ces tasses de thé minceur. C’est un peu comme avec les programmes WeightWatcher, on vous autorise à manger de tout, mais avec des quantités limitées. Il faut adopter le même principe avec le thé minceur pour qu’il soit efficace. Testez plusieurs parfums et même plusieurs variétés pour perdre du poids. Vous pouvez également varier les préparations en faisant du thé chaud des fois et du thé froid des fois. Le régime minceur, quel qu’il soit, ne doit pas être une corvée.
Ne pas se forcer à boire du thé vert
Oui, le thé vert est efficace dans le cadre de la perte de poids. Cette efficacité s’explique par le fait qu’il contient beaucoup d’antioxydants et qu’il a un effet brûle graisse impressionnant. Cependant, si vous n’appréciez pas le goût du thé vert, ne vous obligez pas à le choisir. Il y a d’autres thés qui peuvent ravir vos papilles comme le thé noir, le Oolong, le rooibos ou encore le blanc. Certaines études ont prouvé qu’ils sont moins efficaces que le thé vert, mais ceci ne veut pas dire qu’ils ne vont pas vous aider à faire disparaître ces masses graisseuses. Ils sont moins efficaces, ce qui veut dire que vous allez plus prendre du temps à prendre du poids.