5 Conseils du supplément du système immunitaire naturel pour la saison des rhumes et de la grippe

L’adulte américain moyen attrape deux à trois rhumes par an. De plus, 10 % d’entre nous sont atteints de la grippe chaque année.

Les causes les plus fréquentes du rhume sont les rhinovirus, qui pénètrent dans votre corps par les voies respiratoires supérieures. Pour aider à prévenir l’infection, lavez-vous les mains régulièrement et jetez les mouchoirs en papier immédiatement.

A voir aussi : Régime alimentaire et acide urique : le rôle des bananes

Le système immunitaire est le système de défense de l’organisme contre les organismes et les envahisseurs.

D’autres essaient de renforcer la capacité de leur corps à se protéger contre le rhume en prenant un supplément du système immunitaire ou en mangeant un régime riche en vitamines et en nutriments. Voici quelques super aliments qui peuvent vous aider à rester une machine à virus maigre et méchante.

A lire aussi : Le violon est-il plus sûr que le tabac ?

1. De l’ail :

Garlic

Produisant une odeur piquante et appétissante lorsqu’il est frit dans l’huile d’olive pour commencer à cuire de nombreux plats préférés, l’ail libère un composé appelé allicine quand il est broyé ou mâché. Il a été prouvé que l’allicine stimule la réponse immunitaire des globules blancs lorsqu’ils rencontrent des virus. Cela inclut ceux qui causent les rhumes et les cas courants de grippe.

L’ail peut également réduire vos risques de tomber malade. Dans une étude, un groupe de personnes ayant pris un supplément d’ail pendant trois mois présentait un risque de contracter un rhume de 63 % inférieur. Leurs rhumes ont également duré 70 % moins longtemps.

L’odeur de l’ail à elle seule peut aider à ouvrir vos voies nasales et à dégager vos sinus plus rapidement. Il est également connu pour améliorer votre santé mentale et réduire votre risque de maladie cardiaque.

2. Légumes-feuilles verts :

Leafy Vegetables

Afin de prévenir les maladies pendant la haute saison, de nombreuses personnes améliorent la puissance de combat de leur corps en prenant des suppléments du système immunitaire, tels que ceux disponibles à Wellspring CBD. Vous pouvez également consommer autant de légumes que vous le pouvez pour obtenir un effet similaire.

Les légumes savoureux comme le brocoli, le chou frisé, les épinards, les choux de Bruxelles et la roquette contiennent une grande quantité de vitamines C, K, A et E, ainsi que des minéraux comme des fibres, du magnésium et du calcium.

La vitamine C améliore le système immunitaire en stimulant la capacité de votre corps à absorber les catéchines, qui sont des antioxydants sains qui aident également à prévenir le cancer et les maladies cardiaques.

De plus, il aide votre corps à absorber le fer, qui est important pour le système immunitaire.

La vitamine K prévient les maladies inflammatoires.

Si vous n’êtes pas un amateur de légumes verdoyants cuits, essayez-les dans une salade avec des noix remplies d’oméga-3 et des baies remplies d’antioxydants. Ils sont également excellents dans les soupes, les omelettes sautées et les wraps.

3. Oignons :

Onions

Un autre ingrédient clé de la soupe au poulet qui détruit la grippe, les oignons sont faibles en calories et riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

Les oignons sont riches en vitamine C, qui stimulent le système immunitaire et protègent l’organisme contre les radicaux libres.

Ils sont également remplis d’autres composés qui renforcent le système immunitaire comme le sélénium, les composés soufrés, le zinc et la quercétine, qui est connue pour ses propriétés antihistaminiques.

4. Ginger :

Ginger

Ce super-alimentaire anti-inflammatoire est riche en antioxydants, vitamines et minéraux dont le magnésium et le zinc, un puissant antioxydant connu pour améliorer la fonction immunitaire.

Le gingembre contient des centaines de composés et de métabolites, dont certains sont connus pour contribuer à la guérison.

Essayez de faire pousser du gingembre dans votre pot de jardin ou dans votre pot de jardin intérieur en plantant la racine avec son œil pointé vers le haut, couvert de 1-2 pouces de terre.

5. Agrumes Fruits :

Citrus Fruits

Il y a une raison pour laquelle une tasse de thé chaud au citron est si apaisante quand nous sommes malades. C’est la même raison pour laquelle nous avons envie de ce grand verre froid de jus d’orange quand nous reniflons.

Les agrumes sont riches en vitamine C, dont il a été prouvé qu’elle réduit la gravité des symptômes du rhume. Il prévient également les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

De plus, les agrumes contiennent d’autres nutriments bénéfiques pour la santé comme le folate et le calcium.

Le régime alimentaire est le meilleur supplément du système immunitaire :

Pour renforcer votre système immunitaire contre les infections, vous devez manger des fruits et des légumes sains et riches en vitamines. Comme un bon supplément pour le système immunitaire, les bons aliments vous donneront de l’énergie et vous permettront de relever tous les défis, même pendant la saison de la grippe.

Pour plus d’informations, lisez notre blog dès aujourd’hui !

Lire aussi :

  • Les meilleurs aliments super nutritifs à inclure dans votre alimentation
  • Pourquoi les aliments vietnamiens sont les plats préférés du Royaume-Uni

Articles similaires